Comparer les prix et les modèles de spa de nage avant de faire son achat

Comparer les prix et les modèles de spa de nage avant de faire son achat

Le spa de nage constitue un équipement innovant qui donne la possibilité de profiter simultanément d’activités sportives et de séances de relaxation chez soi. Mais ce n’est pas facile de choisir un spa de nage à prix avantageux. L’acheteur doit prendre en compte les prix et les modèles disponibles sur le marché pour parvenir à trouver le modèle adapté à ses besoins.

Quel prix pour un bon spa de nage ?

Les prix de spas de nage peuvent varier selon leur type et leur qualité. Pour les modèles d’entrée de gamme, le prix peut atteindre huit mille euros. Le coût de la fourniture et de la pose est inclus. Ce modèle est très simple, et fabriqué avec de matériaux bas de gamme. Son avantage réside dans son prix abordable. Quant au spa de nage de moyenne gamme, il peut s’acquérir à partir de deux mille euros. En termes de fonctionnalité et de qualité du matériau, ce modèle est un bon compromis entre le luxe et le bon marché. Pour ceux qui cherchent des spas de nage de haute qualité, ils ont besoin d’acheter un spa haut de gamme. Celui-ci est fabriqué avec des meilleurs matériaux outre qu’il comporte les dernières technologies. Mais, il est difficile à installer et son prix est excessif. Le prix d’un spa de nage haut de gamme peut aller jusqu’à cinquante mille euros. Pour en savoir plus, cliquez sur spadenage.info.

Les modèles de spa de nage disponibles sur le marché

En général, un acheteur peut découvrir trois types de spas de nage sur le marché. Il est possible de faire le choix entre le spa gonflable, le spa portable et le spa encastrable. Pour le premier, son avantage réside dans sa facilité d’installation. Néanmoins, celle-ci nécessite la disponibilité d’une surface  plane et dure, d’une alimentation électrique et d’un système d’évacuation. Aussi, le spa portable est équipée d’une jupe décorative en synthétique ou en bois. Son prix varie en fonction des travaux à réaliser et de la gamme.

Quant au spa gonflable, ce modèle est destiné à des utilisations occasionnelles. Son avantage se trouve dans son prix raisonnable. Son inconvénient consiste en ce qu’il ne dispose pas d’un aspect esthétique. Mais, il est possible de choisir un spa gonflable de qualité. Celui-ci peut permettre de nager à contre-courant et profiter d’un bain bouillant. Pour ceux qui pensent à acheter un modèle pratique et abordable, il convient d’opter pour le spa gonflable.

Pour le spa encastrable, il est très onéreux en fonction de la gamme. Mais, il peut apporter une réelle plus-value à l’habitation. Aussi, il peut s’installer  à l’intérieur comme à l’extérieur. Pourtant, le spa encastrable est difficile à installer. Il est nécessaire d’effectuer de grands travaux pour poser la cuve et pour assurer l’acheminement de toutes les canalisations comme  l’adduction d’eau, l’évacuation et l’électricité.

Spa de nage double-bassin ou mono bassin ?

Généralement, un acquéreur peut choisir entre deux types de modèles lorsqu’il va acheter un spa de nage. S’il cherche un modèle classique, il n’a qu’à adopter le spa de mono-bassin. Ce type de spa ne comprend qu’un  bassin. Ce dernier combine l’aspect sportif de la relaxation et la nage. Pour un propriétaire qui ne dispose pas d’un grand espace, le spa de nage mono-bassin est parfait. Il permet de tirer parti d’un gain de place comme il est moins encombrant. Dans le cadre d’une utilisation familiale ludique, celui-ci est très intéressant.

Ensuite, il est possible de choisir entre le spa de nage relaxation et le spa de nage sportif. Le spa de nage détente propose un bassin incluant l’hydromassage et la nage à contre-courant dans un même bassin. Il donne la possibilité de tirer profit d’une piscine dans le jardin et de la balnéothérapie. Pour le spa de nage sportif, il ne possède qu’un bassin destiné à la nage. Il n’inclut pas l’hydromassage. Cependant, il peut être pourvu d’élastiques ou d’un rameur.

Le spa de nage double-bassin est destiné à ceux qui cherchent à profiter à la fois de l’hydromassage et de la nage à contre-courant. Sa particularité réside dans le fait qu’il dispose d’un bassin réservé à l’hydromassage et d’un autre pour nager. Et la température de chaque bassin peut être réglée facilement et de façon indépendante.

Comment choisir le meilleur spa de nage ?

Pour choisir un spa de nage adapté, il faut prendre en considération la nature du spa de nage. Il peut être gonflable, encastrable ou portable. Les matériaux sont également à ne pas négliger. Sa résistance et sa durabilité dépendent de ceux-ci. Il est aussi important de prendre en compte la longueur et le nombre de places disponibles. Vous devez aussi tenir compte du nombre de jets en plus des accessoires disponibles. Pour réussir à trouver un spa de nage à prix convenu, il suffit de considérer le spa de nage avis.