Formalités : ce qu’il faut savoir avant de faire construire une piscine

Une piscine peut être un complément idéal à votre jardin si vous avez besoin d’un endroit pour se détendre, jouer avec les enfants ou faire de l’exercice. Il peut s’agir d’un changement de mode de vie, bien que positif : plus divertissant et plus amusant. Cependant, la construction d’une piscine nécessite une planification minutieuse et un budget pour bien faire le travail. Avant de commencer, il est préférable de faire une petite recherche sur le processus afin de savoir exactement ce que vous envisagez et si c’est le bon projet pour votre maison.

Vérifier les lois de zonage

L’une des plus importantes formalités avant construction de piscine consiste à étudier les lois de zonage de votre région. Le zonage fait référence aux lois des autorités municipales ou locales qui dictent la manière dont les biens immobiliers peuvent ou ne peuvent pas être utilisés dans certaines zones. Vous devez vérifier que vous êtes en mesure de construire une piscine sur votre propriété avant de faire appel à un entrepreneur. Vérifiez les lois de zonage locales pour savoir s’il existe des restrictions susceptibles d’affecter votre projet. Par exemple, votre juridiction peut avoir des réglementations concernant l’emplacement de la piscine et sa taille par rapport à votre cour. Des exigences de sécurité sont également nécessaires, telles que l’installation d’une clôture de sécurité ou d’une barrière d’une certaine hauteur autour de la piscine. Il est impératif d’être informé de tous les codes de zonage de votre région et d’obtenir les permis obligatoires pour la construction de piscines avant de creuser le terrain.

Entrepreneur et coûts

Lorsque vous construisez une piscine, vous devez engager un entrepreneur qui est titulaire d’une licence d’entrepreneur valide délivrée par le Conseil d’État. La licence du contractant doit être dans le métier de construction de piscines. Parce que la construction d’une piscine est un projet coûteux, vous devrez consacrer du temps pour la recherche de l’entrepreneur le plus approprié. Une fois que vous avez choisi un entrepreneur, établissez un contrat écrit décrivant toutes les conditions et le calendrier de paiement. Chaque formalité avant construction de piscine doit être soigneusement examinée avant de décider si vous voulez une piscine ou non. Par exemple, il peut y avoir des dépenses imprévues en cours de route en raison de problèmes lors de la construction. Obtenir une estimation des coûts d’installation avant de commencer votre projet vous permettra d’être préparé au moment où votre entrepreneur livrera la facture finale. N’oubliez pas d’inclure des touches décoratives et des commodités dans votre budget car le pourtour de la piscine, l’aménagement paysager et l’éclairage peuvent considérablement augmenter le prix, tout comme l’ajout d’une cascade, d’une fontaine, d’un bain à remous, de toboggans ou d’un plongeoir.

Dépenses supplémentaires

Outre les coûts de construction, le fait d’avoir une piscine peut augmenter d’autres dépenses, telles que les taxes foncières annuelles. Assurez-vous que vous pouvez intégrer le coût supplémentaire dans votre budget annuel. Même si vous êtes en mesure de couvrir les coûts de construction, l’augmentation des taxes foncières et les polices d’assurance nécessaires, vous ne pouvez pas oublier les coûts d’entretien à long terme d’une piscine. Vous devrez acheter des produits chimiques régulièrement pour assainir l’eau et maintenir son équilibre chimique. De plus, vous devrez passer l’aspirateur sur la piscine une fois par semaine pour garder les feuilles et autres débris hors de l’eau. Vous pouvez engager un professionnel de la piscine pour gérer toutes les tâches fastidieuses liées à l’entretien d’une piscine. Veillez donc à inclure cette dépense dans votre budget. Au cours des prochaines semaines, votre jardin sera envahi par le personnel et les équipements de construction de piscines. Une analyse minutieuse des formalités avant construction de piscine vous permettra de décider si vous souhaitez commencer la construction.

Plan du site