Liners de piscine : oubliez le bleu, la tendance est au beige et au gris !

Publié le : 14 juillet 20215 mins de lecture

La couleur du liner d’un bassin joue un rôle déterminant pour l’esthétique de l’espace piscine que l’on veut créer dans le jardin. Le liner bleu demeure un grand classique et recouvre le fond de la plupart des piscines car il rappelle la couleur de l’eau dans son environnement naturel. Aujourd’hui les fabricants proposent de nouveaux coloris comme le gris, le beige, le vert…

Choisir la couleur de son fond de piscine

La couleur bleue est très appréciée comme revêtement de piscine car elle est indémodable et reproduit la couleur de l’eau dans le milieu naturel. Depuis quelques temps, les fabricants de matériel de piscine proposent de nouveaux coloris de liner design comme le blanc, gris, beige, vert et même noir. A chaque saison le choix en liner de piscine se diversifie pour s’harmoniser à toutes les sortes d’aménagement et d’environnement de piscine. Les liners sont de grande qualité et peuvent être conçus sur mesure d’une seule pièce pour n’importe quel modèle de bassin. Ils sont faciles à installer et peuvent être utilisés pour remplacer un ancien liner qui présente des problèmes de fuite. Ces liners peuvent être adaptés à toutes les formes et à toutes les structures de piscine. Alors si vous avez envie de relooker votre piscine qui est revêtue d’un liner bleu comme la majorité des bassins depuis de nombreuses années, pensez à personnaliser votre piscine avec un liner autre que du bleu ou de le relooker complètement avec un revêtement plus design, avec des motifs mosaïque etc. Il ne reste qu’à faire votre choix pour profiter de la piscine de vos rêves.

Personnaliser sa piscine avec un liner unique

On voit de plus en plus des piscines dont le bassin est recouvert d’un revêtement autre que du bleu. Aujourd’hui choisir un liner de piscine ne signifie plus forcément du bleu et vous pouvez opter pour un fond de bassin blanc, gris, sable, vert ou même noir pour un design branché et avant-gardiste. Si vous optez pour la couleur noire, vous devez savoir que sous l’effet de la lumière et du soleil, la couleur de l’eau va plutôt tirer vers le vert. Le revêtement blanc plait beaucoup et l’effet est unique pour créer une ambiance d’eau cristalline. Certains choisissent de personnaliser un fond de bassin blanc avec des motifs ou une partie plus sombre pour créer un effet particulier. Le choix d’un liner vert est une bonne idée pour créer un style naturel en particulier pour un espace piscine qui est entouré par beaucoup d’arbres et de végétaux. Laissez libre court à votre imagination et concevez une piscine unique qui correspond à celle de vos rêves. Les sources d’inspirations ne manquent pas et il ne reste qu’à faire son choix.

Choisir la bonne couleur de liner

Dans la vie on recherche en permanence  la bonne couleur pour quelque chose… couleur de voiture, couleur de vêtement, couleur de peinture pour les murs etc. Alors pourquoi ne le ferait-on pas aussi quand il s’agit de choisir un liner de piscine ? Le choix de la couleur d’un revêtement de piscine est un élément important pour l’environnement et l’ambiance que l’on cherche à créer. Il serait dommage de ne pas profiter de cette palette variée de couleurs et de motifs variés que proposent les concepteurs de piscine car ils s’adaptent à tous les décors de jardin. La décision n’est pas simple mais on ne renouvelle pas un liner chaque année. Le choix de liner de piscine dépend principalement des goûts personnels, du décor. Les possibilités sont infinies et à vous de voir si vous voulez créer une ambiance caraïbe ou plutôt un bassin style étang de baignade très naturel.

Plan du site