Comment choisir un spa de nage ?

modèle du spa de nage

Le spa de nage devient en l’espace de quelques années un équipement que tout le monde souhaite installer dans son jardin, sa terrasse, etc. Il séduit de plus en plus de foyers grâce à la combinaison parfaite qu’il propose en matière de relaxation et de sport. Toutefois, avant l’achat d’un spa nage, il faut considérer quelques critères.

 La nature ou le modèle du spa de nage

 Vous n’êtes plus sans savoir que le spa se décline sous différents modèle qui répondent chacun à un besoin d’utilisation particulier. Le spa nage est également disponible en nombreuses versions. Le swim spa portable est par exemple le modèle qu’il vous faut au cas où vous avez un large choix d’emplacement. Effectivement, vous pouvez modifier à tout moment l’emplacement de votre spa de natation dès que l’envie se présente. En outre, si vous avez réfléchi à un aménagement à l’intérieur comme à l’extérieur de votre maison, optez pour un modèle encastré. Cela apportera une valeur ajoutée à l’ensemble de votre habitation. Par ailleurs, dans le cadre d’une utilisation occasionnelle, l’idéal est de choisir un spa de natation gonflable. Contrairement au modèle portable, le swim spa gonflable est facile à installer et à démonter. Vous n’aurez aucun mal à le sortir, puis à le ranger après chaque utilisation.

 Choisir un spa nage en fonction de ses options

 À part son modèle, il est conseillé de choisir un spa de natation en fonction des options qu’il propose. Eh oui ! Une version pour la chromothérapie, une autre pour vous faire profiter de vos huiles essentielles fétiches ou encore un modèle deux bassins dont le premier pour la relaxation et le deuxième pour la nage. Les spas de natation peuvent être équipés d’options personnelles répondant à vos besoins en matière d’utilisation. Il vous appartient de choisir un modèle sur-mesure en fonction de son usage.

 Le nombre de jets, un critère à ne pas négliger

Pour profiter à fond du bien-être que vous apporte un spa de natation, il faut a priori que celui-ci soit équipé d’un certain nombre de jets afin que l’effet contre-courant soit bel et bien présent. En effet, plus le nombre de jets d’eau est élevé, plus vous pourrez sentir l’effet contre-courant et ses bienfaits à chaque plongée. N’oubliez pas également de prendre en considération les divers accessoires pouvant être associés à votre swim spa. Si vous souhaitez notamment un entraînement plus ciblé, choisissez un modèle équipé d’une série de buses de nage orientables. Par contre, dans l’envie de faire de l’aquamusculation, optez pour un spa de nage doté de rameurs et de barres de musculation. Bref, il vous importe alors de choisir un modèle qui correspond à vos envies et vos attentes.