Pompes de piscines auto amorçantes : comment bien choisir ?

Pompes de piscines auto amorçantes

Sélectionner la bonne pompe de filtration pour le bassin de sa piscine est incontournable. Étant donné que ce dispositif est relié au système de filtration, il importe de se familiariser avec son fonctionnement, de même que comparer quelques modèles, avant de fixer son choix définitif de pompe piscine espa.

Une panoplie de paramètres techniques à prendre en compte

Après avoir déterminé quels sont les enjeux et vous être familiarisé avec les calculs de la capacité (volume d’eau et profondeur moyenne) et puissance nécessaire pour votre piscine, vous aurez le choix de plusieurs options de critères distinctifs correspondant à votre niveau de confort souhaité et possiblement des préoccupations économiques. Déterminez la puissance de votre pompe selon la longueur des canalisations, le débit du filtre, et le volume d’eau de votre bassin. Entre autres, portez également attention à la consommation électrique, au type d’alimentation, au niveau sonore, si le modèle dispose d’un filtre pré-intégré, et si la pompe est auto amorçante ou non. Suivez ce lien pour connaître les caractéristiques et avantages d’une pompe piscine espa.

Dans quel contexte privilégier une pompe auto amorçante ?

Cet instrument de filtration facilite la circulation de l’eau adéquatement. Une pompe de piscine occupe un rôle intermédiaire entre l’aspirateur d’eau et le filtre. Ce dispositif est composé de plusieurs éléments :

• Un moteur dont l’action éjecte l’eau sur un filtre

• Le moteur actionne également un rotor

• La pompe est dotée d’un panier qui sert de préfiltre. Il est positionné à l’entrée de la pompe, de telle sorte que cela retienne les impuretés de l’eau de grande taille. Cela permet au filtre d’éviter de se colmater rapidement

• Elle comporte aussi un obturateur qui confère de l’étanchéité. Quand une pompe n’est pas adéquatement adaptée à un bassin de piscine, cela engendre une filtration de mauvaise qualité. Les pompes de haut rendement se font rares sur le marché, à l’exception des pompes piscine espa.

La pompe auto amorçante est primordiale lorsque celle-ci doit être positionnée au-dessus du niveau du bassin d’eau. La pompe se déclenche automatiquement grâce à un dispositif mécanique, au moment où le préfiltre est rempli d’eau. Dans le cas d’une pompe submergée sous le niveau du plan d’eau, sous l’effet de la gravité, l’eau pénétrera dans le dispositif de la pompe, qui sera alors toujours en charge. Dans ces conditions, il n’est pas nécessaire d’opter pour une pompe auto amorçante.

À la recherche d’une pompe ?

Si vous songez à remplacer votre pompe endommagée ou cassée, envisagez une pompe espa. Ce type de pompe est des plus efficaces et assurera la filtration du bassin de votre piscine.