Les avantages de la bâche de sécurité pour piscine

Actuellement, il existe quatre dispositifs de sécurité pour piscine: l’alarme, les barrières, les abri et les bâches. De la sorte, leur installation est indispensable, sous peine d’amende. Dans cet article, nous allons vous éclairer un peu sur les bâches de sécurité. Mais qu’est ce que c’est ?

Les différents types de bâches

Pour vous mettre en conformité avec la loi, vous pourrez trouver sur le marché trois types de bâche piscine, à savoir :

  • Les bâches à volet roulant piscine, également appelé bâche automatique : elles sont fabriquées en bois, en polycarbonate ou en PVC. Elles s’actionnent à l’aide d’une télécommande ou d’une clé, selon le système choisi par le propriétaire. Très pratique, ce dispositif fonctionne grâce à un enrouleur motorisé. Son principal inconvénient est qu’il requiert un budget important
  • Les bâches avec filet de sécurité : facile à mettre en place, elles sont aussi plus abordables. Le filet va recouvrir la piscine pour offrir une protection maximale aux enfants
  • Et les bâches avec barres rigides : elles sont constituées de barres en aluminium qui peuvent s’enrouler manuellement ou non

Mais quels sont les avantages de la pose d’une bâche ?

Tout d’abord, une bâche piscine permettra d’éviter les risques d’accident de noyade. Elle assure une sécurité optimale pour vos petits. D’ailleurs, elle peut supporter également le poids d’un adulte, donc personne ne risquera de se noyer !!!

De même, l’installation est facile, qu’il n’est pas nécessaire de recourir à un professionnel pour s’en occuper. En suivant la notice, vous pourrez le réaliser vous-même.

Ensuite, l’entretien sera réduit, car la piscine sera protégée des impuretés, des débris organiques et végétaux grâce à la couverture extérieure. Et enfin, avec ce système, vous pourrez limiter les déperditions thermiques. Ce qui vous permettra de gagner quelques degrés ! Une économie dans le chauffage non ???

Mais comment bien choisir sa bâche ?

L’essentiel est d’acheter une bâche piscine conforme à la norme NF P90-308. C’est un gage de conformité et de sécurité pour toute la famille. De même, la plupart des modèles s’usent rapidement : ils ne sont pas faits pour durer. Donc, il faudrait prévoir de le changer de temps en temps.

Par ailleurs, pour une protection optimale, combinez la bâche de sécurité avec un système d’alarme performant et de bonne qualité. De plus, afin d’empêcher les enfants de se promener près de la piscine, n’oubliez pas de mettre en place également une barrière de sécurité conforme à la norme NF P 90-306.