Prix des alarmes de piscine

L’installation d’une alarme est obligatoire pour les piscines privées enterrées ou semi-enterrées. Mais avec toutes les offres qui inondent le marché, il vous serait difficile de faire un choix. Les écarts de prix peuvent également vous surprendre. Néanmoins, voici quelques conseils pour bien choisir votre alarme.

Les différents types d’alarme de piscine

La mise en place d’une alarme pour piscine est incontournable, sinon vous vous exposez à une amende de 45 000 euros et d’une sanction pénale. Pour être en conformité avec la loi, le matériel doit être homologué et répondre aux normes NF P90-307. Actuellement, seuls deux modèles respectent la norme, à savoir :

  • L’alarme immergée

Elle est équipée d’une ou plusieurs sondes à placer sous l’eau. Dès qu’il y a perturbation des ondes dans l’eau, l’alarme se déclenche. Ainsi, même les coups de vent, les pluies… peuvent causer une fausse alerte

  • Et l’alarme périphérique

Les bornes sont à placer autour du bassin. Ainsi, quand il y a intrusion dans la zone, la sirène va s’activer. Les adultes seront alors avertit avant même la chute dans l’eau

Quelques critères à vérifier avant l’achat !

Il est primordial de s’équiper d’une alarme pour piscine normalisée. De la sorte, assurez-vous que :

  • Elle émet une puissance sonore de 100 DBA à un mètre
  • Elle est autonome et qu’elle est capable de se réactiver automatiquement après les baignades
  • Elle est capable de vous prévenir en cas de défaillance du système

Mais pour une protection optimale, combinez l’alarme avec un autre dispositif de sécurité comme une bâche, une barrière ou un abri de sécurité.

En outre, vous pourrez également opter pour des bracelets ou des colliers de sécurité. Ils vous seront utiles ! Toutefois, sachez qu’ils ne sont pas homologués, et ne peuvent en aucun cas remplacer une alarme.

Quel est le prix d’une alarme ?

L’alarme immergée est la plus abordable. Le tarif commence à partir de 250 euros selon le modèle et la marque. Pour l’alarme périmétrique, comptez au minimum 800 euros pour les entrées de gamme.

Par ailleurs, pour acquérir un collier ou un bracelet, prévoyez entre 50 et 80 euros pour les styles classiques. Pour les modèles qui résistent à l’eau salée et à la mer, le coût se situe entre 250 à 300 €. En tout cas, avant d’en acheter, faites le tour des magasins en ligne pour dénicher une alarme piscine pas chère de bonne qualité et normalisée.