Les accessoires indispensables pour une piscine hors-sol

piscine hors-sol

Plusieurs accessoires sont à prévoir lorsqu’on opte pour une piscine surélevée. Comme la piscine classique, ce style de bassin nécessite un entretien régulier. Toutefois, les matériels à utiliser sont différents, compte tenu de son design particulier.

Les accessoires de nettoyage

Un nettoyage régulier est impératif pour garder la propreté de son bassin et garantir le bon fonctionnement de ses dispositifs. Le kit d’entretien ordinaire comprend une épuisette, une brosse et une éponge. L’épuisette sert à pêcher les déchets, il est encore plus obligatoire lorsque la piscine est implantée à proximité d’un arbre. L’éponge et la brosse sont nécessaires pour ôter les saletés incrustées sur les carrelages et les bords du bassin. Lorsqu’on choisit le kit, la manche est de mise. Lorsqu’on souhaite un nettoyage en profondeur et sans trop d’effort, les conseillers de trigano proposent le robot de piscine. La plupart des modèles de ces matériels aspirent les détritus, mais ne brossent pas les parois. Aussi, pour une propreté optimale il est conseillé de mettre le prix et de choisir un appareil qui brosse et qui aspire les déchets. Pour compléter le tout, un câble flottant pour aspirateur est de mise.

Protéger sa piscine hors sol

Il est impératif de protéger sa piscine non démontable afin de protéger ses pièces et son liner contre les usures provoquées par les déchets. La protection est également nécessaire pour garder la netteté de l’eau lorsque le bassin n’est pas utilisé, notamment durant les périodes d’hivernage. Dans ce domaine, les bâches sont populaires. Elles se déclinent en plusieurs styles, formes et dimensions. Certaines sont modulables en fonction des caractéristiques du bassin. Ces bâches sont équipées de trous disposés de manières stratégiques sur l’ensemble de la structure pour éviter l’accumulation d’eau pendant les saisons pluvieuses. Lorsqu’on a les moyens, l’abri piscine rétractable est préconisé. Avec son système d’ouverture et de fermeture automatisé, il permet de gagner du temps. Afin de garantir une protection maximale des enfants et des animaux, il est conseillé de l’équiper d’une alarme qui détecte les mouvements lorsque la piscine est hors service.

Un environnement agréable

Avant d’utiliser sa piscine, il est important de vérifier la qualité de l’eau. De ce fait, il faut un thermomètre ainsi qu’une bandelette test. Le thermomètre sert à connaitre la température de l’eau avec précision. Ceci est très important lorsque la structure sera utilisée par des enfants en bas âge. Le thermomètre doit être utilisé avant de plonger dans la piscine hors sol en métal, pendant l’été puisque l’eau dans ces types de bassins peut devenir brulante en quelques minutes. Pour le modèle, le thermomètre infrarouge est le plus performant. En plus de sa technologie sans fil, il peut être connecté à un smartphone pour un suivi régulier, efficace et sans difficulté du bassin. En effet, il n’est plus nécessaire, de se déplacer pour obtenir les informations nécessaires. Les thermomètres classiques sont également fiables, mais moins pratiques. Afin de garantir la qualité de l’eau, les bandelettes tests sont obligatoires avant l’utilisation de la piscine. Elles permettent de vérifier le ph, mais surtout le taux de chlores, d’acide cyanurique et d’alcalin dans le bassin. Lorsque l’eau est parfaite, elle est peu nocive pour la peau et contient un taux de bactéries relativement bas. Pour gagner du temps et faire des économies, il est préférable d’opter pour les bandelettes 4 en 1. D’ailleurs, avec leur côté pratique, elles sont vulgarisées sur le marché et se déclinent en plusieurs marques.