Description d’un kit alarme de piscine sans fil

Équiper son bassin privé d’un système d’alarme est obligatoire. Sur le marché, il existe deux modèles homologués par la loi : l’alarme par immersion ou l’alarme périmétrique. Ainsi, que ce soit l’une ou l’autre, votre dispositif doit répondre à la norme NF P 90307. Voici quelques bonnes raisons de vous tourner vers l’alarme de piscine sans fil.

Qu’est-ce qu’une alarme de piscine sans fil ?

C’est un dispositif de sécurité pour la piscine fonctionnant sans câblage. Il est doté d’une centrale et d’une sirène à mettre à l’intérieur de la maison. Tandis que les bornes infrarouges seront placées autour du bassin. Lorsqu’une personne ou un animal franchit le périmètre des bornes reliées par l’infrarouge, l’alarme va s’activer aussitôt. Par exemple, son principal avantage est qu’elle sonne avant même que l’individu chute dans l’eau (pour l’alarme périmétrique), ce qui permettra aux adultes de prendre les précautions nécessaires pour éviter les accidents et pour limiter la gravité de la situation. C’est pourquoi de nos jours ce modèle est de plus en plus apprécié par sa performance et sa spécificité.

De quoi est composé le kit d’alarme de piscine sans fil ?

En général, l’alarme infrarouge sans fil est modulable. Il peut comporter 2, 3, 4 bornes esclaves voire même plus selon la configuration recherchée. Cependant, la performance dépend de la marque et de la caractéristique de l’appareil. Comme elle est sans fil, sa mise en place ne risque pas de nuire à l’esthétique de votre espace extérieur et intérieur. De même, elle est capable de signaler tout type de défaillance technique afin d’éviter la panne. Dans la plupart des cas, on peut trouver plusieurs dispositifs à l’intérieur du kit alarme sans fil, à savoir :

  • La sirène
  • Le détecteur d’ouverture
  • La télécommande multifonction
  • Et le digicode

Pour parfaire le tout, certains kits sont déjà équipés d’un ou plusieurs bracelets de sécurité. Il est à placer autour du poignet de votre enfant. En cas de chute dans la piscine, la sirène se déclenchera immédiatement.

Bon à savoir !

Même si l’alarme infrarouge est assez chère, cela en vaut vraiment la peine. C’est un investissement qui est fait pour durer, avec un entretien facile. Certes, vous n’aurez nullement besoin d’engager un professionnel pour l’installation. En suivant attentivement la notice, vous pourrez le réaliser vous-même. Par ailleurs, ce dispositif est très discret. Donc, fini les câbles qui s’embrouillent ! Et enfin, vous pourrez le déplacer à tout moment ou en cas de besoin !!!